Réponses

Meilleure réponse !
2013-02-01T17:06:13+01:00

Bonjour,

 

out d'abord pour résoudre une inéquation je résouds l'équation correspondant :

-x² +2x +3 = 0 avec le delta qui vaut 16, les solutions sont x = -2 et x = 6

 

ensuite, pour savoir ou ton équation est positive je te conseille de faire un tableau, tu places tes 2 racines et tu écris en dessous 0. De part et d'autre de ces racines, la maniere la plus simple de connaitre le signe est d'essayer : en -3, l'équation est négative, donc à gauche de -2, tu mets -, entre les 2 + et à droite de 6, c'est à nouveau - . de la ton inéquation est valable si x est plus grand que -2 et pplus petit que 6. c'est ca la réponse. Le point b, il suffit de regarder ton tableau, c'est l'inverse, plus petit que -2 ou plus grand que 6.

 

le second point : f(x) sans barres absolues est soit égal à f(x), si tu te trouves dans le +, soit vaut -f(x) donc autrement dit x² - 2x - 3 si tu es dans le moins

 

je ne comprends pas ce que signifie le point 3 ?

 

pour tracer la courbe, il suffit de connaitre quelques points... tu connais déjà les 2 zéros...

 

et enfin il suffit de résoudre tes équations, la premiere est de nouveau les 2 zéros, les solutions sont donc -2 et 6, si f(x) = 4 : la solution est 2 selon moi, f(x) = 12, le delta est négatif, je ne sais pas si tu as déjà vu les nombres imaginaires ? sinon l'équation n'a pas de solution, et enfin f(x) = -1 : la solution est -2 +- racine de 20.

 

si tu as des questions n'hésite pas