Bonjour, Voila lundi j'ai un contrôle en svt sur: -Organisation du programme génétique d'un individu. -Transmission du programme génétique au cours des divisions cellulaires d'un individu(développement de la cellule œuf, croissance, renouvellement cellulaires) Et je n'y comprends rien, si des gens pouvait m'expliquer se serait super. Merci d'avance.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-01-30T17:54:58+01:00

le programme génétique d'un individu se trouve dans le noyau de ses cellules, ce sont les chromosomes. nous en poscédont 23 paires, elles codent le programme génétique des individu.

les seuls cellules de notre corp ne poscédent pas 46 chromosomes mais 23 sont les cellules reproductrices ( ovule et spermatozoides) lors de la création de la cellule oeuf, les 23 chromosome de l'homme et les 23 de la femmes se rassemblent sous forme de paire pour créer le progamme génétique de l'embryon.

pour la partie du renouvellemnt cellulaire, les chromosomes se séparent en 2 au niveau du centromère. chaque partie migre d'un côté de la cellule et celle ci se séparen en 2, formant ainssi 2 cellules filles, qui elles aussi se sépareron en deux.

voila si tu a besoin de plus d'info ou si tu veux que je t'explique + envoie moi un msg ! :)