Pouvez vous corriger les fautes d'orthographes et de conjugaison de ce texte s'il vous plait :

Sacha, adolescent parisien envoie des e-mails a de nombreuses personnes et un jour, il fût surpris de voir qu'une fille dénommée Macha lui répondit est ceci était le début d'une longue et riche correspondance une fois par jour ils allaient vérifier leur boite mail pour savoir si l'un n'avait pas reçu des nouvelles de l'autre. Un jour Macha l'interrogea sur sa mère 'Qui est ta mère ? Quelle est son nom ?' Elle avait touché le point sensible de Sacha car lui même ne savait pas qui était donc sa mère Macha l'a alors convaincu de demander a son père des informations sur sa mère puisque d’après elle il avait le droit de savoir la vérité .Donc quelque jours plus tard Sacha questionna son père a propos de sa mère son père était surpris et ne voulez pas entamer le sujet .Sacha imagina des scénariis( son père aurais pu l'enlever a sa naissance et quitter sa mère ) pour Sacha c'étais un monstre mais Macha le raisonna mais cella ne n'aboutit pas et Sacha décida de partir en Russie retrouver sa mère, le voyage fut long et Macha s 'inquiéter de plus ainsi que le père de Sacha.

Un jour Macha avait un pressentiment que Sacha allez revenir en effet sans sa carte Visa il n'allait pas pouvoir passer la frontière Macha décida de l'attendre tout les jours a la gare. Un jour,elle le reconnut et il rentra chez lui,ils'expliqua avec son père qui lui raconta toute l'histoire avec sa mère (il avait rencontré sa mère en Russie,ils avaient eu un enfant et vivaient ensemble mais un jour sa femme partie et laissa sur le pas de la porte Macha) Il voulait bien raconter a Sacha mais celle ci refusa,et ils continuèrent a s'envoyer des messages et Macha apprit que la mère de Sacha s'appelait Macha également.
Vous devriez le lire car ce livre vous transporte et vous emmène dans l'histoire,il est assez bien mis en place puisque c'est une histoire qui pourrais ce passez et qui se passe à notre époque,ont peut vivre l'action avec les e-mail.
Merci

2

Réponses

  • PAU64
  • Modératrice Junior
2013-01-20T17:11:31+01:00

Sacha, adolescent parisien envoie des e-mails à de nombreuses personnes et un jour, il fût surpris de voir qu'une fille dénommée Macha lui répondit est ceci était le début d'une longue et riche correspondance une fois par jour ils allaient vérifier leur boite mail pour savoir si l'un n'avait pas reçu des nouvelles de l'autre. Un jour Macha l'interrogea sur sa mère 'Qui est ta mère ? Quelle est son nom ?' Elle avait touché le point sensible de Sacha car lui même  ne savait  pas qui était donc sa mère. Macha l'a alors convaincu de demander a son père des informations sur sa mère puisque d’après elle il avait le droit de savoir la vérité . Donc quelque jours plus tard Sacha questionna son père a propos de sa mère son père était surpris et ne voulé pas entamer le sujet . Sacha imagina des scénariis ( son père aurais pu l'enlever à sa naissance et quitter sa mère ) pour Sacha c'étais un monstre mais Macha le raisonna mais cela n'aboutit pas et Sacha décida de partir en Russie retrouver sa mère, le voyage fut long et Macha s 'inquiété de plus ainsi que le père de Sacha.

Un jour Macha avait un pressentiment que Sacha allez revenir en effet sans sa carte Visa il n'allait pas pouvoir passer la frontière Macha décida de l'attendre tous les jours à la gare. Un jour, elle le reconnut et il rentra chez lui, il s'expliqua avec son père qui lui raconta toute l'histoire avec sa mère (il avait rencontré sa mère en Russie,ils avaient eu un enfant et vivaient ensemble mais un jour sa femme partie et laissa sur le pas de la porte Macha)Il voulait bien raconter à Sacha mais celle ci refusa,et ils continuèrent à s'envoyer des messages et Macha apprit que la mère de Sacha s'appelait Macha également. Vous devriez le lire car ce livre vous transporte et vous emmène dans l'histoire,il est assez bien mis en place puisque c'est une histoire qui pourrais ce passez et qui se passe à notre époque, on peut vivre l'action avec les e-mails.

 

J'espère t'avoir aider :-D

2013-01-20T17:13:48+01:00

à de nombreuses personnes

lui répondait et ceci..

à son père

à propos de sa mère

ne voulait pas

aurait pu..à sa naissance

c'était un monstre

cela n'aboutit pas

macha s'inquiétait

eût un pressentiment que Sacha allait revenir

tous les jours à la gare

sa femme partit

à Sacha

celle - ci

à s'envoyer

c'est une histoire qui pourrait se passer

on peut vivre

 

Il n'y a par ailleurs aucune ponctuation dans ton texte, il manque des virgules et des points.