Bonjour à tous. J'ai une rédaction à faire sur : "Les réseaux sociaux donnent-ils plus de pouvoirs au peuple ?" J'ai déja trouvé des arguments tels que :

- OUi car les personnes sont derrières leurs ordinateurs, "cachés" souvent derrière une autre identité

-OUi car réseaux sociaux permettent de créer des groupes (donc plus fort à plusieurs)

Mais je ne trouve plus d'idées ... :/ Avez vous quelques idées à me proposer ? Que ce soit pour Oui ou Non !

Merci d'avance :)

1

Réponses

2013-01-19T16:35:02+01:00

Bonjour, je pense que j'ai quelques idées de reponse à ce sujet. les voici:

 

- OUI: car les réseaux sociaux permettent la divulgation des informations (politiques...) de mnière tres rapide. Une personne habitant dans un continent éloigné du tien peut par cet intermédiaire être au courant dans la minute qui suit. Je parle des informations de l'orde de la politique mais également personnelles. Si l'accès à l'information est facilité alors le pouvoir n'est que grandissant.

- OUI: de nombreux mouvements de revolte ont eut pour origine les réseux sociaux

- NON: car les réseaux sociaux sont trompeurs. On pense être en sécurité, c'est à dire que nos informations sont protégées et que personne ne peut y avoir accès; Or, tout cela est en fait faux!! L'intimité de chacun n'est pas respectée car tout le monde peut avoir accès a tes données, même s'il existe des codes & autres mots de passe.

 Voila ce que j'avais sous la main, bonne chance pour ta rédaction et j'espère que cela aura pu t'aider. Bonne continuation :)