bonjours , j'aimerais de l'aide sur ses questions car j'ai un contôle j'ai essayé mais je n'y arrive pas car le français et moi sa fait deux .. j'ai besoin de reussir pour introduir mon lycée l'année pro .

Quel est la figure de style de " soulever des montagnes " ?

'' omit '' son infinitif puis un synonime ?

"Mondialement " catégorie grammatical ?

''Deux britanniques auraient dû en toute logique , conquérir l'Everest " ; le mode et le temps du verbe dans cette phrase ?

" lequel des deux foula réellement le sommet du monde en priorité '' ; la nature grammatical de cette proposition ?

'' d'un népalais trapu et increvable'' ; les expansions du nom dans cette expression , indiquez leurs classe et fonction grammatical ?

'immortalisa '' ; expliquer le sens du verbe et donner un mot de la meme famille ?

- Au contraire, son obsession était d'utiliser ce levier exceptionnel pour soulever des montagnes bien plus impressionnantes que celles qu'il avait gravies jusque-là . ; Il faut remplacer << soulever des montagnes >> par << atteindre des sommets >> , il faut faire tout les changements nécessaires .

Puis on me demande dans mon texte on vous appuyant sur le contexte donnez le sens du mot << faillirent >> mais je vois ce que sa veut dire mais je n'arrive pas a expliquer avec mes mots si vous pouriez m'aider svp cette question il faut le texte je vais le mettre et les autres questions viennent aussi de ce texte . Merci

1

Réponses

2012-05-17T16:44:47+02:00

"Soulever des montagnes": pouvoir accomplir une tache difficile, réussir l'impossible

"omit":synonymes: abstragea ignoraa nu ţine cont dea săria trece cu vedereaface abstracţie deignoraneglija,nesocotisăritreceuita...

"mondialement": adverbe

"Deux britanniques auraient dû en toute logique... ": conditionnel passé

"lequel.." : pronom interrogatif

 d'un népalais trapu et increvable: népalais : épithète- increvable:- épithète détachée, ce sont des adjectifs

immortalisa: rendre immortel

''Au contraire son obsession était d'utiliser ce levier exceptionel pour atteindre des sommets bien plus impressionnants que ceux qu'il avait gravis jusque-là''

faillirent: Avoir failli, avoir été sur le point de se produire ; avoir été sur le point de faire ou de subir quelque chose (?)