18:41 Exercices 1:On souhaite avoir un voyant lumineux pour nous indiquer le fonctionnement d'une télévision (220V;1A), on utilise une DEL (1V;15mA) 1)Pourquoi la DEL ne peut être branchée en série avec la télévision fonctionnant normalement?2)On la branche en dérivation , pourquoi faut il brancher la DEL avec un résistor ?3)Calculer la valeur de la résistance du résistor nécessaire pour protéger la DEL.Exercices 2: Plus la résistance est faible,plus l'............ du courant qui traverse le dipôle est ............ .La valeur d'une résistance s'exprime en ....... et se mesure avec un ........La ......... d'un résistor est une droite passant par l'.......... la loi d'Ohm s'écrit alors ....... .U est ......... son unité est le ........ ; I est ......... son unité est ......... ; R est .......... son unité est le ....... . L'échauffement des circuits lors du passage du courant s'appelle .......... .La résistance d'un fil dépend du .......... qui le constitue.Plus le fil est long,plus la résistance est ............. Plus le fil a un gros diamètre plus la résistance est ........... . Exercice 3:1)On mesure la tension aux bornes d'un résistor ainsi que l'intensité du courant qui le traverse. On trouve : U=6V et I=0.05A . 2) On mesure la tension aux bornes d'un résistor de 100v. On trouve U=8v. Calculez l'intensité du courant qui le traverse.3)On mesure l'intensité du courant qui traverse un résistor de 50v. On trouve 20mA. Calculez la tension a ses bornes. merci de bien vouloir répondre au plus vite

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-01-18T10:49:32+01:00

1) Parce qu'elle ne supporterait pas la tension du réseau

2) pour aussi diminuer l'intensité

 

 

 Plus la résistance est faible,plus l'.intensité du courant qui traverse le dipôle est forte.

La valeur d'une résistance s'exprime en ohms et se mesure avec un ohmmètre

La caractéristique d'un résistor est une droite passant par l'.origine

la loi d'Ohm s'écrit alors la tension U est égale à R*I son unité est le volt V. ; I est .l'intensité son unité est l'ampère A; R est la résistance son unité est l'ohm Ω  .

L'échauffement des circuits lors du passage du courant s'appelle  l'effet Joule.

La résistance d'un fil dépend du matériau qui le constitue.Plus le fil est long,plus la résistance est  grande Plus le fil a un gros diamètre plus la résistance est  faible.

 

3.1 résistance de 600/5=120 Ω

3.2 On mesure la tension aux bornes d'un résistor de 100v !!! non : ce sont de sohms..

Intensité de 0,08 A

3.3 On mesure l'intensité du courant qui traverse un résistor de 50v. !!! encore !!!

Tension de 0,02*50=1 A