Nous somme au 17 eme siecle a Amsterdam en Hollande. La dame du tableau de Vermer a recue une lettre de son amants qu'il l'aime en utilisant un languages soutenue; le corps de la lettre fera entre 15, 20 lignes; Panser a respecter l'époque de la rédaction, le 17 eme siecle. Je dois trouver une reson valable pour que lamant la quitte mais qui laime encore

1

Réponses

2013-01-16T19:55:07+01:00

Selon mes petites recherches, le 17ème sicèle correspond, aux Pays-Bas, au sicèle d'or, mais également à la Première guerre anglo-néerlandaise. Ce n'est peut-être pas très original, mais le type peut partir à la guerre et préfère ne pas voir sa promise une dernière fois mais plutôt tout lui expliquer dans une lettre, pour ne pas la faire souffrir, ni partager des adieux déchirants ?

Ou, au contraire, il tente de fuir la guerre en s'exilant en Suisse par exemple, et ne lui a pas dit aurevoir en face pour les mêmes raisons.

Fais bien attention au langage, la dame semble très riche, donc la lettre doit être emplie de formules distinguées et de respect. N'oublie pas qu'il l'aime encore, tu dois bien mettre en avant son amour pour elle.

Bon courage ! Concentre-toi sur la qualité, et non pas sur la quantité ;-)