Le sommeil se décompose en deux phrases: -le sommeil lent -le sommeil paradoxal 1) La durée du sommeil lent est 4fois plus longue que la durée du sommeil paradoxal;indiquer la fraction de la durée totale du sommeil correspondant au sommeil lent. 2) le sommeil lent est composé de quatre phrase de profondeur croissant. -phrase 1: 1/16 de la durée du sommeil lent -phrase 2: 5/8 de la durée du sommeil lent -phrase 3et4 (ensemble): 5/16 de la durée du sommeil lent a) vérifier que les trois fractions partagent correctement le sommeil lent. b) calculer les fracttions de la durée totale du sommeil correspondant a chacune des phrases du sommeil lent; on donnera les resultzts sous forme de fraction simplifiées. 3) Anais dort 9heure (soit 540min) par nuit environ .Calculer la durée de son sommeil paradoxal et les durées des phrases de son sommeil lent. je bute vraiment sur cet exercice :( HELP ME!!

1

Réponses

2013-01-12T10:18:40+01:00

Pour la question 1, c'est le sommeil lent, profond et réparateur qui dure 4 fois plus longtemps que le sommeil paradoxal.

Représente toutes les phases du sommeil par un segment [AC].
Tu représentes le sommeil paradoxal par le segment [AB] de longueur 1 cm.
Quelle est alors la longueur du segment [BC] qui représentera le sommeil lent, profond et réparateur ?
Quelle est la longueur totale du segment [AC] représentant toutes les phases du sommeil ?
La fraction cherchée n'est autre que .

Question 2
Le segment [BC] devra être partagé en trois parties inégales. Tu peux changer d'échelle pour répondre plus facilement à cette question. Je te conseille de prendre une longueur de 16 cm pour représenter [BC].