bonjour j'aurai besoin d'aide Selon la légende, Newton aurait découvert la loi de la gravitation en observant une pomme tomber. a) Pourquoi la pomme, lorsqu’elle est détachée du pommier, tombe-t-elle au sol ? b) Comment nomme-t-on cette action ? et merci pour ceux qui m'aideront :)

2

Réponses

2013-01-11T16:45:42+01:00

Bonjour,

 

a) La pomme, détachée du pommier tombe sur le sol, car cette dernière est attirée par le centre de gravité de la Terre. Autrement dit, le centre de la Terre exerce sur tous les corps terrestres une force, que l'on appelles force de gravité (Le centre de la Terre nous attire vers elle) et qui fait que tous les objets et êtres vivants comme nous, sommes debout sur Terre. S'il n'y avait pas de gravité, on serait tous en train de voler dans les airs, comme les astronautes dans leur fusée.

 

b) Cette action est une force, comme dit précédement dans la question précédente et elle s'appelle la gravité (ou la force de gravité, qui est le terme plus précis).

2013-01-11T16:49:07+01:00

a) Deux corps quelconques s'attirent avec une force directement proportionnelle au produit de leur masse et inversement proportionnelle au carré de leur distance.

b) Je pense que c'est la force de gravitation

Je croit que c'est ca