Merci de m'aider a faire au moins 20 lignes pour ma rédaction je n'y arrive et c'est pour demain... Alors sujet : Imaginer une brève nouvelle dont la phrase finale serait : "Elle reposa le téléphone et s'assit devant le bureau de son mari pour attendre patiemment l'homme qui allait venir !"

2

Réponses

2013-01-09T20:55:04+01:00

Tu peux voler la nouvelle de roal dahl coup de gigot j'ai tout de suite penser à ça, mais ton prof de francais va s'en rendre compte ... je te dit quand meme comme inspiration.

En gros elle tue son mari en l'assomant ave un gigot. Ensuite elle va acheter des patates et tout au marché pour avoir plein de témoin comme quoi elle était pas la au moment du meutre. Elle rentre chez elle. Elle fait semblant d'etre choquée. Elle met le gigot au four, pour éliminer la seule preuve : l'arme.? Ensuite elle appelle la police (tu peu donc ici placer la derniere phrase, elle s'assoit devant le bureau sous le coup de choc, et l'homme qui va venir et l'agent de police ! (ds la suite de la nouvelle, elle fait manger au policier le gigot, comme ca la preuv eest definitivement éliminé.

Voila j'espere que ca t'aura un peu inspiré ;)

2013-01-09T21:12:00+01:00

Pour changer un peu le contexte, tu peux raconter l'histoire d'une femme qui commet un crime par accident, puis le camoufle en toute perfection. Mais cette dernière ne supporte pas de déguiser sa vie par le mensonge, et, rongée par les remords, elle se dénonce...