Imaginez une scène de théâtre dans laquelle un personnage de votre choix a pris une décision importante :rupture, départ à l’étranger, fin d’études secondaires… Il s’adresse à un proche(ami(e) ou membre de sa famille)pour le convaincre du bien –fondé de sa décision. La première réplique sera « Essaie de comprendre » Consignes : -Vous devez présenter votre texte sous la forme d’un dialogue théâtral.Vous pourrez introduire des didascalies. Le dialogue devra être argumentatif Il sera tenu compte dans l’évaluation de la correction de la langue et de l’orthographe

a l'aide je n'ai aucun idée comique

svp help me très vite c'est pour demain

1

Réponses

2013-01-09T19:17:24+01:00

Ok alors voici ce que j'aurais fait juste je vais te l'écrire au langage soutenu d'ac?

 

Pour déboucher sur ma voie professionnelle en Arts Plastiques, je dûs me rendre à Paris aux Beaux Arts ...(dans le texte tu t'appelles Matthieu dsl si tu es une fille :) )

 

-Mère, c'est avec un grand désespoir que je dûs me rendre à Paris pour continuer mes études.

-Matthieu! Comment oses tu parler  à ta mère! dit le Père.

-Père, ne vous fachez point, je n'ai point le choix...

-J'espère que tu as de bonnes raison pour contredire mon autorité paternel & que ce n'est point pour sauter sur cet éxès de liberté ou bien pour sauter sur la première jeune fille venue!!

 

-Comment osez vous doutez? Sachez que si je dois me rendre à Paris c'est pour des raisons professionelles et géographiques.

-Fils, que Dieu honore tes pensées et fassent tout pour que tu les accomplissent.s'exclama la mère.

-Certes mais conte nous donc ces raisons si "professionnelles"!

-Tous d'abord sachez que Paris est la ville de la liberté où tous le monde est compris et entendu pour ses idées, ensuite, c'est la capitale est tous les artistes ou maîtres du dessin exercent cet art si précieux.Puis, Paris a de très bonnes écoles où on y trouvent facilement une place .

-Mais tu n'y penses pas, sais tu combien coûte une place dans ces "fameuses écoles" et comment trouveras tu des revenus suffisants pour subvenir à tes besoins?? C'est tu que nous ne gagnons pas plus de 100 pens par mois et que c'est seulement assez pour nous loger et nous nourir???! 

                                             Maintenant c'est à toii de faire la suite ! :) bonne chance!