Bonjour, Je dois faire une rédaction sur le récit utopique : ma cité idéal. En parlant de l'économie ,modalités d'entrer et de sortie, les loisirs,... Si quelqu'un sait m'aider ce serait vraiment très gentil. Bien a vous.

2

Réponses

2013-01-09T15:30:46+01:00

Tu peux dire que tout le monde est accepter quel que soit ses différences : couleur de peau, religions, niveau de vie etc.

Ensuite pour l'économie tu peux dire qu'il n'y a pas de notion d'argent, tout est plus ou moins gratuit (cela reste de l'invention bien évidemment ;)) 

Et pour les loirsir : pouvoir faire absolument tout ce que l'on veut, du moment que ca ne nuit pas à autrui.

 

Si tu as besoin d'aide ou d'inspiration, essaye de te renseigner sur Candide de Voltaire, le chapitre "L'eldorado", est une pure utopie :)

2013-01-09T16:00:57+01:00

Bonjour à toi! et bonne année à tous,

enfaite si tu ne veut pas lire l'eldorado de voltaire tout y est parfait dans ce qu'il raconte les décorations sont fait d'or et de métaux précieux il n'y aucune différence entre tout les habitants il n'y a pas de prison tout le monde s'aime et ne critique les activitées des autre plein d'exemple comme sa tu a besoin de plus d'aide contacte moi et bonne chance et bon travail!!