Bonjour je suis en 3 ème et j'ai une rédaction pour jeudi quelq'un peut me donner une piste s'il vous plait :)

le sujet:

pour creon le bonheur est une succession de petite choses pour antigone c'est tout tout de suite . avec le quelle de sais deux visions du bonheur vous sentez vous le plus en accord? vous repondrez a cette question de facons nuancée dans un devoir argumenté et organisé . Si vous voulez vraiment m'aider envoyer moi un message pour que je vous explique mieux . Et oublié pas lui qui m'aide le plus a la meilleur reponse ;) !!merci

1

Réponses

2013-01-08T15:07:31+01:00

Tu dois dire si toi, tu pense plutôt, comme Creon, que le bonheur c'est "une succession de petites choses" (un tout petit truc de rien du tout mais qui fait plaisir, chaque jour, ou disons plutôt, rien de mauvais qui se passe) ou si au contraire tu pense, comme Antigone, que c'est "tout tout de suite" (un truc vraiment génial qui fait super plaisir et qui arrive d'un seul coup alors que d'habitude, il ne se passe rien), et tu dois expliquer ton choix avec des arguments et des exemples. Et tu dois aussi donner des contre-arguments.

 

Par exemple, si tu pense comme Créon, tu dois dire pourquoi tu pense que le bonheur c'est une succesion de petites choses en argumentant ton choix et en donnant des exemples pour le montrer, mais tu dois aussi donner des arguments en faveur de l'autre idée, celle d'Antigone, pour dire que finalement, ça peut aussi être une façon de voir les choses quoi.

 

Je pense que tu devrais séparer ton texte en deux parties : première partie, tu explique (et argumente !)  ton opinion; et deuxième partie, tu contre-argumente. C'est pas grave si les deux parties sont un peu contradictoires, l'essentiel, c'est que tu saches argumenter et trouver les exemples, c'est sur ça que tu es notée.