Bonsoirs, j'ai besoin d'aide pour quelque question qui porte sur la bataille de Verdun. Pourquoi l'etat a-t il besoin d'argents ? Relevez l'armement utiliser durent la bataille. Relevez les élément montrant l'atrocité des combats. Il y a déjà les obus , mitraillettes et pour le restes je c'est pas ;) Il y a plein de morceau de corps humain sur ce champs de bataille , des milliers de cadavres , des cadavre de chevaux , des balles de mitraillette , des morceaux d'obus ... Puis enfin décrivez et expliquer par écrit la guerre des tranchées.( je décris les tranchées et leurs formation , j'explique la violence des combat)

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-01-08T21:22:00+01:00

Verdun est un exemple de violence de masse sur le front. Lessoldats vont endurer un enfer pendant 300 jours et 300 nuits . Ils s'enterrent dans des tranchées insalubres. Ils survivent là sans confort, sans pouvoir manger ni boire.
Les vivants cotoient les morts pourrissant sur la place. L'odeur des cadavres attirent les rats et autres parasites. Les blessés restent sans soin et crient leurs douleurs. 
Verdun c'est la guerre totale . L'artillerie avec des canons toujours plus gros bombarde dans un déluge d'obus les troupes .
60 millions d'obus seront tirés en 10 mois , soit un obus au m2. Le premier jour , la pluis d'obus sera incessante de 7h à 16h .
Voila ! :D
L'état à besoins d'argent pour financer les armes , je crois mais je ne suis pas sur de cette réponse la . Sinon tous le reste j'en suis sur ! :D  

2013-01-08T22:55:07+01:00

Pour la violance suffit juste de mettre une photo du Verdun d'avant et de celui que l'on connais. Les combats etait trés poches, la terre detruite, de nombreux morts. La guerre des tranchés tout est dis c'est une guerre ou les soltats n'aller pas directectement tiut ce passer par l'intemediaire de leur tranchés, a ce moment on y voit l'arriver des gazs, les barbeler sont mis pour eviter les personnes adverce de venir. La vie etait dur, il y avait obligation de combattre sinon on te tuer. Verdun c'est aussi les combats pour les forts de Douaumont et Vaux ou l'héroïque résistance du fort de Souville. Un état a toujours besoin d'argent! Beaucoup mais vraiment beaucoup de mort de chaque coté, les femmes devait travailler, les armes coutent cher et il fallait en avoir. Il fallais de quoi survivre. On a aussi le fait que les lettres était sencurer. Verdun est le symbole de l'enlisement, de l'ensevelissement, du matraquage incessant de l'artillerie, des assauts d'infanterie très coûteux en vies humaines pour quelques mètres de terrain pris à l'ennemi et aussitôt reconquis par une contre-attaque adverse.Comme armes on a Les canons de Bange depuis 1877, L'obusier Skoda de 100 mm , bref des canons et encore des canons ce qui est concidérer comme artillerie lourde