J'ai pas d'inspiration je sais pas comment commencer la galére j'aimerais de l'aide s'il vous plaît . Merci d'avance !

Le sujet est : Ecrire une lettre au maire de votre commune pour le convaincre de développer des pistes cyclables.

'Le textes fera au moins daux pages' inutile mais bon et présentera au moins trois aurguments dans un ensemble structuré , bien présenté et rédigé dans une langue correcte .

2

Réponses

2013-01-07T18:24:49+01:00

Bonjour,

 

Tu pourrais peut être commencer par expliquer ce qu'est une piste cyclabe, en quoi cela consiste et dire pourquoi il est important d'en développer (tu peux dire que des cyclistes se sont fait renversés à cause de l'absence de pistes cyclabes)

 

Je te conseille de faire en plusieurs petits paragraphes. Pour t'aider à constuire chaque paragraphe, pose une question simple qui englobe le paragraphe. Par exemple tu te dis : Qu'est-ce qu'une piste cyclabe? Et à cela tu construis le paragraphe en disant: Une piste cyclabe est un chemin où les cyclistes peuvent se déplacer sans danger étant donner que les automobilistes y sont interdits d'accès, etc.

 

J'espère t'avoir donné des idées.

 

Bonne soirée et bonne continuation (bonne année aussi).

2013-01-07T18:28:51+01:00

Monsieur le maire de ........................                                                 à..................... le 7 janvier 2013

 

 

                       Monsieur le maire,

 

je (attention la minuscule est importante) vous écris afin d'obtenir une suite à la requête lancé par la ville concernant le projet d'installation de piste cyclable.

Cela permettrait au élèves habitant à proximité de leur établissement de s'y rendre à vélo, cela dégagerait la route qui est bien emcombrée lorsque les parents déposent leurs enfant. Ceci pourrait aussi concerner les habitants qui se rendent au travail à vélo car ils restent souvent dans les bouchons, coincés entre les voitures, cela leur permettrait un déplacement efficace et surtout plus rapide.

Cela est aussi une solutions écologiques puisque circuler à vélo ne pollue pas et fait aussi faire du sport aux gens (ce qui nous préserve de l'obésité).

 

                                            Veuillez accepter, Monsieur le maire, mes salutations respectueuse

 

                                                                                       Signature