Réponses

2013-01-02T21:27:20+01:00

Dans le texte, on t'affirme que la mucovisdose est du à l'absence d'une protéine nommée CFTR. Cette absence provoquera l'épaississement des sécrétions muqueuses. Les scientifiques ont voulus obtenir des porcelets atteints de mucoviscidose. Ils ont par conséquent transféré un fragment d'ADN dans le gène CFTR pour éviter que la protéine CFTR soit sécrétée. 

 

Pour la première question, il suffit de schématiser la transgénèse à l'aide des 3 dernières lignes de ton texte. Il faut donc représenter un fragment d'ADN qui ira s'insérer dans le gène CFTR du porc.

 

Par la suite, pour la deuxième question, tu doit t'aider tu tableau et comparer les résultats entre l'homme atteint de la mucoviscidose et le porcelet transgénique. La transgénèse sera considérée comme efficace si le porcelet possède tout les symptômes de la mucoviscidose.

 

Pour la dernière question, tu peut encore t'aider du tableau. Ainsi, tu verra que l'homme et les porcelets transgéniques ont des symptomes similaires pour la mucoviscidose. Cependant, il faut tenir en compte du fait que les porcelets possède des gènes différents de l'homme.