Rédaction:sujet:
Vous avez un loisir préféré,quelque chose que vous aimez par dessus tout.vous rédigerez un article de journal pour raconter les circonstances dans lesquelles cette passion est née et pour préciser l'importance que cette passion a encore pour vous aujourd'hui.

J'ai deux passion le basket et la photographie.
Le basket et venu quand j'était petite car ma famille en faisais et la photographie car une amie en prenait j'ai voulu faire pareill.

Mais je ne sais pas du tout comment faire ma redac un peut aidee serai bien (:

2

Réponses

2013-01-02T10:33:19+01:00

Journal le petit monde

 

Nous sommes allés à ...................... une ville située dans le département................. afin de consacrer un article digne d'un conte de Noël . Nous vous présentons ........ qui à ............... ans et pour qui son rêve est devenue réalité suite à un heureux hasard de la vie.

cette passionné de photo prenait chaque jour des centaines de vue destiné à sa seule passion, la photo.

Ce jour de.......................... 2012, alors qu'elle prenait des photos dans un parc, qui aurait pu imaginer que sa passion allait la transformer pour toujours ?

Le soir, aux informations, on annonçait la disparition d'un petit garçon de 5 ans au parc.............

( prénom) ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait été ce jour même y faire des photos et décida sans plus attendre de les développer dans sa chambre noire. Le coeur battant, elle attendait les résultats de ses prises.

Elle réalisa que sur ces photos se trouvait le petit garçon décrit quelques heures auparavant dans le journal et décida sans plus attendre de contacter la police.

Le malfrat était photographié sous plusieurs angles, les photos étaient d'une netteté absolu et il n'a fallu que quelques heures à la police pour identifié la personne et ramener le petit garçon sain et sauf chez ses parents.

Les parents de ce petit garçon tienne un magazin de photos situé.......................................

Voilà commment la passion de cette jeune fille à pu être réalisé puisque grace à cette belle histoire elle se retrouve à la tête du plus grand centre de photos du département. 

Meilleure réponse !
2013-01-02T10:46:52+01:00

deja explique en précision comment est née le basket du genre :  pour moi le basket est une histoire de fammille car deja toute petite je mamusé vec un ballon de basket on dirai meme que je suis née avec 

 

ensuite pour la photographie tu fait pareil du genre : la photo sa me passione aussi depuis  que mon amie et moi on c'est rencontrée au debut elle me prenait tout le temps en photos et ares je me suis dit que pourquoi pas moi et voila par contre si je n'avait pas connut ma copine la photographie je n'y penserai pas 

 

ensuite dire ce que tes parents et amie pense de toi dans le domaine du basket et de la photos 

 

ensuite conclu ton article en disant genre : bon alors maintenant je suis au top de la forme pour tout la semaine aec  le basket et prendre tout et n'importe quoi en photos j'adore voila mon histoire de passion