Qui pourrait me faire une analyse de chaque tableau centrée sur la representation du personnage et des effets produits et pour finir une conclusion argumentée qui met en relief l'evolution de la representation du personnage

(2eme tableau) Leonard de Vinci, La Joconde (1503-05) (1er tableau) Jean-Auguste-Dominique Ingres, Portrait de Louis-Francois Bertin (1832) (3ieme tableau) Pablo Picasso, Portrait d'Ambroise Vollard (1910)

Merci ;))

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-12-31T16:02:04+01:00

la joconde : elle est au centre de la peindure, on voit un paysage deriere elle, meme s'il est assez sombre. l'ensemble de la peinture est sombre, sauf le visage de le jeune femme. cela la met en valeur. de plus le visage se trouve dans la partie supérieur de tableau.

le portrait de louis françois bertin: un portrait très réaliste, le centre du tableau se trouve au niveau du col de l'homme. il est seul sur l'image. la encore le visage est très éclairer, on resent que c'est la partie la plus importante du tableau.

portrait d'ambroise vollard : jeux de formes et de couleurs qui nous fon voir un homme, lorsque lon regarde le tableau de loin. c'est un tableau issu du cubisme. les parties mises en valeur sont encore le visa et le bas de l'oeuvre.

 

ccl: le personnage évolue dans la façon dont l'artiste le représente : réaliste ou cubisme ect... mais certaien parties de l'oeuvres restent identiques : le personnage prend quasiment tout l'espace du table, son visage est éclairer et mis en valeur.

 

voila j'espère t'aider !