Bonjour,
Je dois répondre à une question pour un devoir d'éducation civique :
"Expliquer en quelques lignes les différences constitutionnelles entre les régimes français et allemands".
Le problème est que je n'ai pas compris cette question.
Qu'est-ce qui est demandé exactement ? Les différences entre les pouvoirs des présidents français et allemands ? Les différences entre les pouvoirs législatifs, judiciaires et exécutifs en France et en Allemagne ? Ou autre chose ?
C'est "différences constitutionnelles" qui me pose problème.
Merci.

1
tu dois comparer les prérogatives présidentielles, parlementaires, ministériels. Compare les pouvoirs du président allemand et français (attention le président allemand n'est pas le chancelier). tu peux parler du fait que l'Allemagne est un gouvernement fédéral contrairement à la France. et enfin tu peux parler des différences d'élections. +1 pour ton orthographe, enfin un qui ne fais pas des fautes à tord et à travers sur ce site!

Réponses

2014-10-31T13:18:23+01:00
La
Révolution française de 1789 a diffusé l’idéal révolutionnaire en Europe. Aujourd’hui, la politique en France est régit selon les règles fixées par la Constitution de la V République. De l’Europe monarchique de 1789 ne reste que peu de monarchies (Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Suède, etc…) et ces monarchies sont également des démocraties. Mais, si la démocratie et le régime républicain se sont diffusés en Europe, la V République présente des singularités par rapport aux régimes constitutionnels des voisins de la franc
Donc si j'ai bien compris il faut comparer les singularités des régimes politiques allemands et français ?
oui
d'accord merci
tu veut etre mon amis