Aprés avoir étudié une histoire de Renart qui constitue une parodie des combats de chevaliers. Ecris une histoire parodique dans laquelle on reprend les principes de l'amour courtois mais en les rendant comiques. Pour cela raconte un "exploit" accompli par renart par amour pour dame Hermeline.

Voici le début proposé : Dame Hermeline s'est introduite dans un poulailler pour croquer quelques poules mais elle s'y est malencontresement enfermée.

apprenant la nouvelle Renart n'écoute que son courage et voila ce qu'il fait pour secourir sa belle.

Consignes: Développe les actions de Renart mais aussi ses sentiments pour dame Hermeline.

Le chevalier accomplit un exploit incroyable pour sa dame il risque sa vie le chevalier est prêt a affronter tous les dangers pour sa dame sans hésiter

les blessures de chevaliers sont graves et longuement décrites

Il idéalise sa dame, considère qu'elle est la plus belle, la plus douce qu'elle a toutes les qualités

Les chevaliers ne demande rien en retour a la dame aimée.

Ne pas oublier que l'amour courtois doit être parodié dans mon texte.Pouvez-vous m'aider je n'ai pas d'inspirations pour cette rédactions donnez-moi au moin quelques idées d'exploits de danger...Etc (Voir consignes) S.VP. Merci

1

Réponses

2012-12-29T11:09:10+01:00

Tu pourrais parodier le fait que quand il s'approche de la dame, il trébuche et s'étale devant elle... Ou alors, il fait des paradoxes ! Du genre : elle a de si beau cheveux gras ! Un si gros nez ! Elle est magnifiquement grosse ! Ah ! Que l'élue de mon coeur et belle !