Comment peut-on être captivé par un récit??
en vous appuyant sur votre expérience personnelle vous vous interrogerez sur les pouvoirs de la lecture. Aidez-moi s'il vous plaît c'est urgent je vous remercie d'avance. merci quand même!!!!!!!

2
nous pouvons être captivé par un récit si celui si atteint notre esprit et nos sentiments l'action les personnages nous font voyager et nous intègre dans le récit
et?? Excuse moi je sais que je demande beaucoup mais notre expérience personnelle ça veut dire quoi ?????
bah l'expérience personnelle c'est que toi tu as vécu es ce que ce que ta vécu toi se rapporte a la même histoire que ton récit
D'accord merci

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-30T17:11:27+01:00
L'expérience personnelle c'est le fait de lire, c'est à dire qu'il te demande de t'interroger sur les pouvoirs que la lecture a sur toi lorsque tu lis.Bien entendu , il faut espérer que la lecture a du pouvoir sur toi. 

Un exemple  perso: je lis bcp et j'adore cela .

La lecture a donc un grand pouvoir sur moi, elle me permet de me passionner, elle me permet de vivre des aventures avec le héro , je tremble avec lui, je suis heureuse quand il est heureux, je pénètre dans le livre .
le pouvoir de la lecture me permet aussi de rêver. Je vis des aventures en restant assise sur mon canapé.,
Le pouvoir de la lecture ,quand la lecture m’intéresse est que je ne vois pas le temps passer .Le temps s'arrête , les minutes passent je ne les vois pas je suis plongée dans un autre monde.

Pour d'autres personnes , le pouvoir de la lecture est :que la lecture a un pouvoir soporifique, c'est moins valorisant pour le livre, bien entendu mais c'est un pouvoir meilleur que le somnifère.

Pour d'autres personnes le pouvoir de la lecture  leur apporte   la connaissance grâce à la lecture , pas besoin de partir dans  des pays pour les découvrir , d'autres le font pour nous et nous décrivent, les paysages , les façons de vivre qui nous sont étrangers.

Voilà des idées








2014-10-30T17:20:09+01:00
Ça dépend du lecteur, personnellement  j'aime le suspense , l'action , l'intrigue (une ou plusieurs intrigues fortes, d'autres moins importantes, qui s'entremêlent. des rebondissements successifs, nombreux, auxquels on ne s'attend pas...)le style de l'auteur aussi....Bref ! Ce qui me captive dans un bouquin c'est non seulement l'histoire qui est racontée, mais c'est surtout la manière dont elle est racontée et écrite ! Sans bonne littérature, pas de bonne histoire.