Pouvez-vous m'aider s'il vous plais, je vous avoue que moi et la physique-chimie ça fais 10! Donc voici les questions posées dans mon devoir maison:
-exercice 1: un fil de connexion, utilisé pour réaliser les montages électriques, est en cuivre et a une longueur de 20cm. Un atome a un rayon de 0,218nm (avec 1nm=10 puissance -9m). Calculer le nb d'atomes de cuivre qu'il faut aligner pour obtenir la longueur du fil. Faire un tableau de proportionnalité et donner le résultat en utilisant les puissances de 10. Communiquer ce résultat.
-exercice 2: on représente le noyau d'un atome en m'agrandissent jusqu'à ce qu'il ait une taille d'un bille de diamètre 1 cm. On désire connaître le diamètre de l'atome, a la même échelle d'agrandissement.
1. Sachant que l'atome et cent mille fois plus grand que son noyau, calculer en cm le diamètre de l'atome agrandi. Puis exprimer en km ce résultat.
2. On dit souvent que l'aime a une structure lacunaire. Expliquer ce que signifie l'expression "structure lacunaire".
-exercice 3: l'atome d'aluminium est utilisé dans les centrales nucléaires. Il est l'un des plus lourds qui existe. Ils une masse pratiquement égale a 4x10 puissance -22g. Calculer le nb d'atomes présents dans 5g d'uranium. Faire un tableau de proportionnalité, écrire le calcul en utilisant les puissances de 10, puis communiquer ce résultat.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!

1

Réponses

2014-10-31T15:15:38+01:00
Un atome de rayon de 2.18X10 puissance-10m
tu dois obtenir 20 cm de fil avec des billes de 5 cm de rayon donc de 10 cm de diametre
20=ZX10( Z reprepresente le nombre de billes nécessaire)...
Z=2
On a plus qu'à remplacer 20 et 10 par les valeurs de ton exercice et c'est bon tu auras trouvé si tu  as compris...