Réponses

2014-10-29T18:56:36+01:00
Hitler est parvenu au pouvoir légalement en 1933 en tant que chancelier.Le partit nazi est alors le plus puissant d'Allemagne. Il a prospéré grâce aux ravages de la crise économique qui touche près de 6 millions de chômeurs allemands en 1932. Face à la crise, les Allemands se sont tournés vers les partis extrêmes, comme les nazis.Les partis de droite traditionnels et démocrates voyaient en Hitler un agitateur qui serait vite dépassé par l'exercice du pouvoir. Les nazis font pourtant renverser la république de Weimar en six mois et instaurer la dictature. Hitler se sert de l'incendie criminel du Reichstag le 27 février 1933 pour interdire le parti communiste pour prendre les pleins-pouvoir en mars, puis supprimer progressivement tous les opposants, dont les plus gênants finissent au camp de concentration de Dachau.
En 1934, à la mort d'Hindenburg, Hitler associe le poste de chancelier et de président et devient le Führer  (guide) du IIIe Reich.
Puis la politique d'Hitler et le fait qu'il soit antisémitisme sera à l'origine de la seconde guerre mondiale ainsi que du génocide des Juifs d'Europe.
Après la seconde guerre mondiale où l'Allemagne qui au tout début gagner puis à finis par perdre, Hitler se suicide le 30 avril 1945 avec sur sa conscience 5.185.000 de morts, à l'époque on nommer ça la Shoah des Juifs.

(j'espère que sa t'aidera :) )