Réponses

2014-10-29T18:01:48+01:00
Selkirk vécut sur l'île 4 ans et 4 mois, de 1704 à 1709. Ce n'est que lorsqu'il se retrouve seul sur l'île, qu'il se rend compte des conséquences de son geste. Il tente sans succès de convaincre le capitaine de le rembarquer, mais celui-ci refuse. Il apprend par la suite que le bateau a fait naufrage et que la plupart des marins ont été noyés. Donc si tu veux alexandre selkirk a survecu parce qu il n est pas aller dans le bateau
oui mais sur l'ile pas sur le bateau !!!
Selkirk resta dans les premiers temps sur le rivage. Pendant ce temps il mangea principalement des crustacés, il scrutait quotidiennement l'océan, seule source d'aide possible. La solitude, la misère et le remords furent ses seuls compagnons pendant son temps passé sur l'île.
Une fois qu'il fut installé dans les terres sa vie prit un tour plus agréable. Il disposait de plus de nourriture : des chèvres sauvages — introduites par de précédents marins — lui donnaient viande et lait ; des navets, des choux et des baies de poivre noir lui offraient plusieurs assortiments de légumes et épices. Bien que des rats puissent l'attaquer la nuit, il lui était possible de dormir en sécurité s'il avait l'astuce de domestiquer ou de dormir près de quelques chats sauvages.
Il bâtit deux cabanes à partir de bois de poivrier. Il utilisa son mousquet pour chasser les chèvres et son couteau pour nettoyer leurs carcasses. Sa réserve de poudre à canon ne cessant de diminuer, il fut forcé de s'en passer pour chasser.
Voila que je t ai aidé