Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-29T12:30:26+01:00
Tu peux dire beaucoup de chose sur Guernica. Déjà sur l'analyse tu peux présenté les plans et les lignes les plus importantes sur un croquis par exemple. tu peux aussi montrer la ou les couleurs dominantes du tableau, les matières et les effets et te poser la question de quel est le rôle du noir et blanc.
Demande toi aussi quel sont les sources lumineuse. met toujours l'oeuvre dans son contexte historique. Guernica raconte une histoire.

Sur le plan descriptif qualifie l'espace: espace construit, perspective, architecture, espace intuitif, esapce déconstruit...
Quel sont les différentes actions: décrit la scène. Aide: tu peux découper le tableau en trois parties.
Pour les personnages il faut que tu relève les informations suivante: les vêtements portés, la posture, la gestuelle, le regard, les expressions.

Eléments clés: date: 1937
Format: 3,51m sur 7,52m.
contexte historique: guerre civil espagnol/ bombardement de la ville Guernica/ Point de vus nazi il expérimente un nouveau type de bombardement: le bombardement en piqué.

Si tu as besoin de plus de renseignement dit le moi je t'aiderais avec plaisir. J'espère quand même que tout ce que je t'ai dit t'aidera un peu.