Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-28T22:36:01+01:00
La Défense et l'Arc, sur le sommet d'une colline, symbolisant la puissance et l'industrie mécanique en France, toujours fiers de leurs avancées technologiques. Mais au-delà de la richesse et de prospérité qu'elle détient, ce qui est intéressant, c'est la futilité apparente d'Arc. Son invention originale semble inhumain, mais c'est précisément dans cette inhumanité où réside sa beauté. Place le spectateur dans sa petitesse biologiques. 
2014-10-28T22:37:16+01:00
L'Arche de la Défense (paroi Sud et Nord) héberge actuellement une partie des services du ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, qui est également implanté à la Défense dans les Tour Pascal, et Tour Voltaire, ainsi qu'à Paris au 246, boulevard Saint-Germain dans l'hôtel de Roquelaure (Ministre et cabinet du Ministre).

À partir de la rentrée 2009, l'Institut d'économie scientifique et de gestion — School of Management (IÉSEG) installe son campus parisien dans ses locaux situés dans le socle de la Grande Arche de la Défense. Une partie de ces locaux seront occupés par une antenne de la Faculté libre de Droit de l'Institut catholique de Lille. Ils remplacent le centre d'informations sur l'Europe dit « Sources d'Europe », fermé le 30 juin 2004 faute de financements suffisants[5].