"Pensez vous qu'il est vraiment indispensable de posseder un telephone portable de nos jours?"
Bonjour, j'ai fais mon introduction, les arguments + develeoppement mais je n'arrive pas a faire ma conclusion, avez vous quelques idées s'il vous plait?

Au XIXe siecle, l'apparition du telephone portable a été une technologie importante. En effet au debut de son apparitionle telephone n'avait qu"une seule fonctionnalité : telephoner mais plaisait et était utile pour la population. Mais par la suite du temps le telephone a commencé à acquérir plus de fonctionnalités : envoyer un message, écouter de la musique... donc plus d'acheteurs. C'est pourquoi il y a de plus en plus de personnes possedant un telephone car c'est un produit considéré comme indispensable pour communiquer, telephoner (vie au quotidienne).Nous allons donc nous intereser si il est vraiment indispensable de posseder un telephone portable de nos jours.

Le telephone portable est utile car par exemple, lorsque nous avons un probleme nous pouvons appeler lesurgences avec celui-ci car en effet sans portable je ne vois pas comment nous pourrions appeler les urgences aussi rapidement.

Lorsque l'on est en danger et que l'on a besoin d'appeler une personne en particulier, le telephone est la meilleuredes solutions.

On peu aussi rappeler qu'aujourd'hui nos telephones possedent differentes fonctionnalites utiles : internet, appareil photo, GPS etc parconséquent, le telephone est donc le moyen le plus rapide, voir plus facile que les vrais objets possedant ses fonctionnalitésrespectives car nous n'avons pas besoin de s'encombrer de plusieurs appareils à la fois.

En cas d'enlevement ou de disparition, la localisation du portable permet parfois de localiser la victime et/ou le coupablec'est pourquoi sans le telephone nous ne pourrions ni localiser la victime, ni avoir une communication avec elle.

N'oublions pas que le telephone nous permet de communiquer avec une ou plusieurs personnes tres rapidementPrenons par exemple : des connaissances lointaines, nous n'avons pas besoin de nous déplacer étant donné qu'il nous suffitd'appeler la personne.

Le telephone portable est aussi une technologie divertissante puisqu'il peut posséder des applications comme des jeux.Cela nous permet donc de ne pas s'ennuyer.
Pour conclure, je dirais que le telephone... je bloque ici

2

Réponses

2014-10-28T18:57:27+01:00
Vous avez beaucoup parlé des avantages du téléphone portable donc la cnclusion serai qu'il est indispensable mais je pense que vous auriez pus ajouté les problèmes dut aux ondes des téléphone au niveau de l'organisme et la la conclusion serai que de nos jours de plus en plus de monde ont un téléphone portable et qu'il est utile dans certaines circonstances mais si l'on peut s'en passée c'est pas plus mal, voila

Bonjour, merci pour votre réponse, mais je pense qu'il plus favorable que je reste dans mon point de vue c'est a dire que Oui le telephone est indispensable, donc je ne pense pas écrire qu'il y a des ondes, ou, alors je nuance mon point de vue
Je peux le nuancer mais il faut que mon point de vue sois bien compris
2014-10-28T19:01:20+01:00
Pour conclure je dirais que le téléphone n'est pas indispenssable de nos jours car nombreux sont les gens qui n'en possède pas, par manque d'argent ...
Bonjour, je ne pense pas que vous avez bien lu mon sujet, car mon point de vue est que oui pour moi, le telephone est indispensable et non pas le contraire!
désoler mais je ne suis pas sur que se soit vrai, la preuve je n'en ai pas
Je te rapelle que c'est mon point de vue
dans ce cas tu peux dire, pour conclure je dirais que téléphone est indispensable car il sert à communiquer