Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-28T15:32:28+01:00
"Après la Guerre Revolutionnaire , les Etats-Unis ont gagnés l'indépendance de l'Angleterre et devient son propre petit pays. En 1803 , Thomas Jefferson , le Président des Etats-Unis dans ce temps , a acheté un terrain dans les territoires occidentals des Etats-Unis de Napoleon Bonaparte ("The Louisiana Purchase"). Cependant , les Américains savaient très peu de choses sur cette partie de leur pays. Cependant , Jefferson a demandé à 2 hommes de mener une exploration de cette aire. Leurs noms étaient Meriwether Lewis et Willam Clark. 

Meriwether Lewis (1774-1809) et William Clark (1770-1838) sont partis en Mai 1804 pour explorer et cartographier l'Ouest américain. Lewis et Clark étaient accompagnés par une équipe d'hommes , et par la suite , par le "Shoshone Indian Sacagawea". Lewis and Clark ont voyagés par la rivière et par la terre de St. Louis, Missouri, a la côte de l'Oregon.
Le Président Thomas Jefferson a promu Lewis tête de l'expedition pour explorer le nouvel achat du territoire de Louisiana afin de mettre en oeuvre le commerce. Il a aussi recherché des informations sur les plantes et la vie des animaux de l'Ouest américain. Ceci était la première expedition officielle à traverser le continent jusqu'à l'océan Pacifique. Lewis a choisi Clark comme le co-leader de l'expedition; les deux hommes étaient amis pendant l'enfance. 
Durant l'expedition , Lewis et Clark ont découverts beaucoup de plantes et d'animaux. Ils ont aussi rencontrés les Indiens. Ils ont tout écris dans un journal.
Le voyage de Lewis et Clark a pris 2 ans , 4 mois et 10 jours; ils ont couvert plus de 8.000 miles (miles=killomètres). Quand ils sont revenus , ils ont étaient considérés comme des héros" 

Voilà , je pense que c'est à peu près ça :)