Dans le texte ci-dessous, un certain nombre d'erreurs ont été commises : erreurs orthographiques, erreurs paronymiques, répetitions. Identifiez ces erreurs, puis réécrivrez le texte en rectifiant les erreurs identifiées.Ce jour-la, Paul se dit, dans son fort interieur qu'il aurait mieux fait de ne pas se lever. La journéée avait vraiment mal commencé :
Paul c'était levé en retard ; Paul n'avait pas entendu le réveil sonné, et il ne se faisait pas d'allusions, son patron allait l'incendier quand il arriverait au bureau.
Il se lava, s'habilla et dejeuna en moins de dix minutes ; il enfila son manteau et courut jusqu'a l'arret de bus. Il courrait tellement vite qu'il ne put éviter d'entrer en collusion avec une jeune femme. Il se confondit en excuses, et reprit sa course. Pour arranger le tout, le bus arriva avec dix minutes de retard ; il sauta dadans, et en peu de temps arriva enfin devant l'immeuble de la société ou il travaillait. Le jeune homme était de plus en plus anxieux a l'idée de l'acueil qu'il pansait avoir.
Comme prévu le patron se rua sur lui en aboyant dessus, dans un style un peu apuré. Paul laissa passer l'orage et, une fois l'ouragan calmé, il s'installa a son bureau et ouvrit l'ordinateur. Mais la encore, mauvaise surprise, l'ordinateur avait visiblement été piraté. Décidément, c'était une bien mauvaise journée, il aurait plus tot du rester chez lui !!

2
tu t appel inès ?
euhh ouii !! pourquoi ?
??
moi aussi
ah ok super ;)

Réponses

2014-10-28T11:36:09+01:00
Ce jour-la, Paul se dit, dans son fort interieur qu'il aurait mieux fait de ne pas se lever. La journée avait vraiment mal commencée :
Paul c'était levé en retard. Il n'avait pas entendu le réveil sonner, et il ne se fesait pas d'illusions, son patron allait l'incendier quand il arriverait au bureau.
Il se lava, s'habilla et déjeuna en moins de dix minutes. Il enfila son manteau et courut jusqu'à l'arrêt de bus. Il courait tellement vite qu'il ne put éviter d'entrer en collison avec une jeune femme. Il se confondit en excuses, et reprit sa course. Pour arranger le tout, le bus arriva avec dix minutes de retard. Il sauta dedans, et en peu de temps arriva enfin devant l'immeuble de la société ou il travaillait. Le jeune homme était de plus en plus anxieux a l'idée de l'accueil qu'il pansait avoir.
Comme prévu le patron se rua sur lui en aboyant dessus, dans un style un peu apuré, Paul laissa passer l'orage et, une fois l'ouragan calmé, il s'installa à son bureau et ouvrit l'ordinateur. Mais là encore, mauvaise surprise, l'ordinateur avait visiblement été piraté. Décidément, c'était une bien mauvaise journée, il aurait plustôt dû rester chez lui !

c'est en Français (le lien)
ok
merci je suis vraiment bloquer pour l'exo que je t'ai donner :(
voila je t'ai repondu
MERCI §§
2014-10-28T11:38:26+01:00
Ce jour-la, Paul se dit, dans son fort intérieur qu'il aurait mieux fait de ne pas se lever. La journée avait vraiment mal commencée.
Il s'était levé en retard parce qu'il n'avait pas entendu le réveil sonné. Il ne se faisait pas d'allusions, son patron allait l'incendier quand il arriverait au bureau.
Il se lava, s'habilla et déjeuna en moins de dix minutes ; il enfila son manteau et courut jusqu’à l’arrêt de bus. Il courrait tellement vite qu'il ne put éviter d'entrer en collision avec une jeune femme. Il se confondit en excuses, et reprit sa course. Pour arranger le tout, le bus arriva avec dix minutes de retard ; il sauta dedans, et en peu de temps arriva enfin devant l'immeuble de la société ou il travaillait. Le jeune homme était de plus en plus anxieux a l'idée de l’accueil qu'il pensait avoir.
Comme prévu le patron se rua sur lui en aboyant dessus, dans un style un peu apuré. Paul laissa passer l'orage et, une fois l'ouragan calmé, il s'installa a son bureau et ouvrit l'ordinateur. Mais la encore, mauvaise surprise, l'ordinateur avait visiblement été piraté. Décidément, c'était une bien mauvaise journée, il aurait plutôt du rester chez lui !!
merci tu peux jetter un coup d'œil sur un exo en Français s'il te plait http://nosdevoirs.fr/devoir/398597 merci