Bonjour, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, je dois envoyer ma dissertation a mon prof aujourdh'ui et je n'est toujours rien fait car je ne la comprend pas la question est : En quoi le recueil "les mains libres" témoigne-t-il d'une expérience revisitée de l'amour ? Merci beaucoup d'avance!

1

Réponses

2014-10-25T15:35:30+02:00
Salut! Je pense que tu dois parler de l'amitié entre Man Ray et Eluard, du fait que la femme apparaît comme un objet de désir ainsi que la main qui est représenté comme un élément doux qui crée la vie (d'où le titre du recueil). 
L'amour est représentée d'une façon surréaliste, quelque chose presque jamais faite auparavant, tu peux aussi utiliser cet argument pour montrer que c'est une expérience revisitée de l'amour. 
Voilà, j'espère que ça t'a aidé! 
Dans "les mains libres" l'auteur aborde ses poèmes d'une façon surréaliste, ses poèmes parlant beaucoup de l'amour et de la femme désirée, l'amour est représentée comme un objet surréel.
d'accord merci :)! dis moi ta dissert !
par contre je ne sais pas quoi dire par rapport a leur amitié?..
Va voir ma disert sur mon profil!
Hmm pour leur amitié tu peux dire que l'amour est revisité justement parce que le poète traite l'amitié, la phase avant l'amour