Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-10-25T10:38:18+02:00
Je me souviens, de loin mon plus beau souvenir de vacances. J'étais parti en Espagne avec ma mère, mon père et mes deux sœurs. Pendant ces vacances, nous avons été à la mer, nous avons fait les magasins... Mais le plus beau souvenir que j'ai, c'est celui de mon anniversaire. J'avais alors 12 ans et là, dans le mobile-home, j'ai vu entrer toute ma famille, avec des tonnes et des tonnes de cadeaux. Je ne pensais pas que ce serait un si grand moment, voir des membres de ma  famille que je n'avais pas vu depuis des années m'a fait chaud au cœur. J'étais le plus heureux du monde.
Meilleure réponse !
2014-10-25T11:36:19+02:00
Etant jeune nous habitions dans une rue pavillonnaire ,dans  une grande maison avec mes grands-parents   .Ils logeaient au rez de chaussée , mes parents et moi-même au premier étage. Nous avions un beau jardin à l'arrière de la maison.A l'époque mon frère n'était pas né, j'étais donc l'unique, la plus belle, la plus merveilleuse des petites filles aux yeux de ma famille.C'était l'été , nous avions  des framboises dans le jardin, mais je les avais toutes mangées.
Ma grand-mère avait remarqué , que nos framboises avaient aussi poussé chez le voisin .Pour satisfaire mon plaisir de manger de bonnes framboises, elle passa sa main à travers le grillade pour cueillir les bons fruits.J'avais vraiment très peur, je me disais qu'elle était très courageuse de faire cela pour moi, mais qu'elle n'avait pas le droit que cela appartenait au voisin.Je craignais qu'il la voit qui lui crie dessus , qu'il l'insulte, la traite de voleuse de fruits.  Elle prenait les fruits du voisin, elle en prit une bonne poignée et je les savourais avec délice, sous le regard attendri de ma grand-mère. 

Ce passage de ma vie est toujours resté dans ma mémoire, et voulez-vous savoir ???? Ma grand-mère passait  en fait sa main dans le jardin de sa petite fille.Et oui des années plus tard, j'achetais la maison d'à côté.Cela ne vous fait -il pas penser à Marcel Pagnol?

Voilà pour moi.










merci
de rien
merci je suis contente pour ma grand-mère car cette histoire est vrai , je pleure toujours en y repensant