Quelqu'un a déjà lu "la chambre des officiers" comme livre? Si oui, pourriez vous me faire parvenir vos ressentis par rapport à ce roman?

2
Vu mais je pense que sa doit êtres la même chose ! Ici j'ai trouvé que l'accent était mis sur les émotions que peuvent ressentir ces hommes blessés: les gueules cassés !

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-24T22:30:39+02:00
J'ai trouvé ce roman magnifique! C'est même mon préféré! Il ma fait réfléchir sur le sentiment que ressentait Adrien, celui d'être mit à l’écart à cause de ses blessures. Les gens le regardait bizarrement ou avec tristesse. Malgré cela, il réussit à tisser une très forte amitié avec Weil et Penanster, une vrai amitié qui durera encore à leur sorti de l'hôpital des années plus tard.
La fin du roman ma énormément marquée lorsqu'ils sont à l'enterrement de Penanster et qu'Adrien demande à Weil ce qu'ils vont faire maintenant, entouré de tous ces jeunes qui ne sourit pas. La réponse de Weil qui marque aussi la fin de ce roman est très belle et c'est mon moment préféré quand il lui dit: " On va leur apprendre la gaieté "
merci beaucoup j'ai également beaucoup aimé ce livre même si j'étais persuadé que la fin serait lié avec Clémence.
de rien ;) ouais moi aussi j'avais pensé que la fin aurait eu un rapport avec elle :)
2014-10-24T23:43:54+02:00
Vu ,mais je pense que c'est un peu la même chose que le livre ! J'ai remarqué que l'accent était mis sur les émotions que peuvent ressentir ces hommes blessés: Les gueules cassés. Mise a l'écart, dévisagé...