Rédaction
Sujet de rélexion
L'écrivain Ernest Hemingway écrit: "Qu'elle soit nécessaire, ou même justifée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime."
Partagez-vous son point de vue? Développez votre réponse dans un devoir structuré en paragraphes.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-24T21:11:03+02:00
Il faut que tu fasses une thèse et une antithèse . 
Donc en premier il faut développer sur le fait que la guerre est un crime ( crime = meurtre assassinat.... crime contre l humanité, génocide ....donc citer des exemples comme le génocide des juifs avec le nazisme.....Il faut aussi que tu pales du fait que ce sont les "dirigeants" qui décident de la guerre mais que ce sont les pauvres soldats qui se font tuer !
Il faut donc parler de ces soldats qui pour se défendre sont obligés de tuer !!! donc indirectement ils commettent un crime 
Ensuite il faut que tu dises que ce n est pas un crime (l antithese)  car c est une fatalité voire un moyen de défense ! Par exemple on t attaque tu te défends ....!
Bien sur tout ceci ne sont que des idées que tu dois développer 
En conclusion il faut ensuite que tu donnes ton avis sur la question à savoir est ce que toi tu penses que c est un crime ou pas ?

il faut aussi (excuse moi d avoir zappé!!) que tu dises que la guerre n est souvent ni necessaire ni justifiée !!! Elle n est que la conclusion des décisions des dirigeants ! Maintenant tu peux bien sur avoir un autre point de vue sur la question !!!!