Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-24T16:08:43+02:00
Salut !

1) Non pas à l'état naturel, c'est une fabrication industrielle 
2) Le plastique est le plus souvent constitué de: polymère(s) brut(s) (résine(s) de base) + charges + plastifiant(s) + additifs. Une matière plastique est un mélange contenant une matière de base, un polymère. C'est un ensemble formé de plusieurs macromolécules( grosses molécules , donc à masse molaire importante) de même nature chimique. Le plus souvent un polymère est  organique (molécule contenant du carbonne et de l'hydrogène). Un polymère peut être naturel (ADN), artifficiel (par modification chimique d'un polymère naturel) comme l'acétate de cellulose (utilisé auparavant pour les bobines de film), ou encore synthétique par polymérisation (réaction chimique avec apparition d'eau) d'un monomère (molécule utilisée pour la synthèse constituée de molécules simples ) comme le polystyrène. Les polymères sont devenus l'élément essentiel d'un nombre très important d'objets de la vie courante, dans lesquels ils ont souvent remplacé les substances naturelles. Ils sont présents dans de nombreux domaines industriels.

3) 
La plupart des polymères utilisés par l'homme sont synthétiques et possèdent de larges domaines d'applications. Mais bien avant l'homme, la nature utilisait déjà les polymères. Les polymères naturels les plus connus sont le caoutchouc, la cellulose et l'amidon, le glycogène ou encore le dolichol. Parmi les polymères synthétiques, on distingue les élastomères qui possèdent les propriétés élastiques du caoutchouc, les polymères thermoplastiques qui peuvent être ramollis par la chaleur et reprendre leur dureté normale au refroidissement, les polymères thermodurcissables qui une fois moulés, ne peuvent plus être ramollis par la chaleur, les polymères conducteurs ou semi-conducteurs qui conduisent le courant électrique....L'industrie des polymères est très importante et leurs applications sont très vastes.

En gros, ce qui est synthétique n'a pas de conséquence sur la nature, mais ce qui est naturel (caoutchouc par exemple) a un impact sur celle-ci (car on utilise la sève des arbres).

4) ben un peu comme la 3)

5) 
Parmi cette grande quantité de plastique utilisée, seulement trois sont recyclés :Le PET (bouteilles d’eau et de soda)Le PeHD (emballages opaques)Le PVC
Les sacs plastiques des supermarchés ne sont quant à eux pas recyclés, leur recyclage étant trop difficile et trop coûteux.
De même, les plastiques contenant des matières huileuses ne sont pas recyclés.

6) tu dois pouvoir trouver les chiffres sur internet

7) idem que 6)

8) Oui car création d'emplois, économiser matières premières, etc ...

A+