C'est urgent! SVP aidez moi!
Consigne: Lors d'une réunion, le directeur d'une société demande à un ingenieur novellement recruté de se présenter pour mieux se connaitre.
Le directeur doit prendre la parole en premier pour exposer l'objet de la réunion et demander au nouvel ingénieur se présenter.
La présentation de l'ingénieur :{nom, prénom, l'age, date et lieu de naissance, études et diplomes, stages et formations...}
Imaginer le dialogue entre la directeut et le nouvel ingénieur.

2
sa tombe bien je l'ai fais a quelqu'un

Réponses

2014-10-23T23:43:45+02:00

Bonjour je suis M.Lecompte
, je serais ton Patron , je suis le dirigant de l'entreprise de COM et Journalisme , je vous demanderez de vous présenter , pour mieux vous connaitre.


- Bonjour Monsieur
Je me nomme M.Mathieu Julian 
j'ai 29 ans , je suis né le 5 juin 1984 à Aix en provence
J'ai fais un BTS design pendant 1 ans , pour devenir Game designer mais comme c'étais trop mal payer jai preferer partire.
Puis je me suis lançais dans un BTS d'architecture pendant pres de 7 ans.
J'ai fais un peux de communication étant jeune , j'ai l'es base si vous preferer.
J'ai fais plusieurs stage , dans l'entreprise Micromania lors de mes debut dans le game design , puis apres dans un bureau d'architecture à paris.
Je travailler pour un Architecte , quand j'étais colaborateur d'archi , c'étais l'entreprise Lemarshall , puis j'ai passer mon diplome et j'ai étais approuver par l'etat étant devenue Architecte.
Je parle Italien et un peu anglais.
2014-10-24T01:54:59+02:00
- Messieurs, Mesdames, bonjour, je vous pris de bien vouloir vous asseoir s'il vous plaît. 
Je vous ai convié à cette réunion hebdomadaire afin de tenir un bilan sur les nouvelles expériences faites au cours de cette semaine.
Mais avant de commencer le tour de table, je vous présente votre nouveau chef de projet, l'ingénieur Dupond DUPONT. Allez-y, présentez vous !

- Bonjour à tous ! Comme Monsieur le Directeur l'a dit, je me nomme Dupond DUPONT, je suis ingénieur en optique depuis pratiquement 10 ans, et j'apprécie toujours autant le métier !
J'ai actuellement 34 ans, je suis né à Melun en Seine et Marne en octobre 1980, mon père était également ingénieur, mais lui travaillait pour le biomédical.
Après avoir tenté une filière Scientifique au lycée Henry IV à Paris, autrefois ce Baccalauréat était appeler BAC D, que j'ai réussi avec mention, j'ai fais une prépa Math Sup pendant deux années. J'ai adoré ce que j'y ai appris !
Après mes deux ans en prépa, je me suis lancé le défi de tenter l'Ecole Polytechnique.

- C'était plutôt risquer non ?

- Oui mais j'aime me placer la barre haute !

- Fort bien ! J'aime les gens qui essayent de dépasser leurs limites et qui y parviennent !

- Tant mieux Monsieur le Directeur !
C'est ainsi que j'ai réussi mon concours d'ingénieur à l'Ecole Polytechnique de l'université Paris-Saclay.
Mais avant de commencer à travailler, j'ai demandé un stage d'une durée de 6 mois au Canada, à Ontario, où j'ai peaufiné mon anglais, et ai appris un peu les relations que peut avoir un ingénieur avec des clients étrangers.

- C'est très bien tout cela !

- Merci Monsieur le Directeur, vous me flattez !
Non seulement j'ai effectué ce stage mais j'ai eu la grande opportunité d'aller également 6 mois en Nouvelle-Zélande, toujours pour y améliorer ma seconde langue.
Après une année de repos, si je puis ainsi dire, je suis revenu en France afin de trouver un emploi.
J'ai toujours été fasciné par l'optique, je ne sais pour quelles raisons, mais ce qui est sûr, c'est que c'est dans ce domaine que j'ai cherché, et également trouver un emploi.

Pendant presque quatre années, j'ai dirigé une équipe sur la recherche de verres optiques non rayables. 
Certes c'est long, mais il n'y a pas un seul matin pour lequel je n'ai pas voulu me réveiller afin de ne pas aller au travail !

- Vous m'épatez !

- Qu'il en soit ainsi alors !
Après ces quatre ans dans ce centre de recherche, j'ai passé six autres années dans un autre centre de recherche, où je dirigeais une équipe qui cherchais des verres anti-reflets. Toujours aussi passionnant !
Après mon déménagement il y a quelques mois, je vous rejoints afin d'entamer une belle carrière avec vous, tout en dirigeant l'équipe de recherche qui est basé sur les verres polarisants.

- J'espère que vous vous plairez parmi nous !

- Je n'en doute pas un instant 


Voilà mon histoire :)