Réponses

2014-10-23T20:32:08+02:00
Ce serait une ville avec de l'espace. Des endroits verts, des arbres. Beaucoup plus d'espaces pour les piétons et moins d'expaces aux voitures. Une infrastructure automobile enterrée pour ne pas gêner, ni par le bruit, ni par la vue. Des rues dévolues aux piétons, bicyclettes, rollers pour se déplacer. Pour les plus fainéants, des tapis roulants comme dans les grands aéroports.
Ce qui manque aux villes c'est que leur construction date et que le boom automobile a considérablement diminué les espaces vitaux dans les villes. Il était impossible de pousser les maisons, et l'on se retrouve maintenant avec des rues où seul un trottoir minuscule ou deux piétons ne peuvent pas se croiser subsiste.
C'est tout ce qui m'intéresse, une ville pour piétons, une ville avec moins de bruit, une ville où on voit et on sent la verdure, la nature, où les deux (nature et civilisation) se fondent. Que l'on réentende un peu le chant des oiseaux.
Moins de stress dû à la circulation, un lieu de vie plus humain où en étant piéton, il sera plus facile d'avoir des contacts, même brefs et éphémères avec les autres personnes plutôt que d'être engoncés dans des voitures, comme dans une cage, interdisant toute communication, si ce n'est celle de pester sur les autres automobilistes à chacune de leurs erreurs de conduite.
Donc de l'espace, de l'air, de la verdure et du silence. La campagne à la ville en bref mais avec les avantages citadins, les loisirs, commerces et distractions.