Au cours d'une plongée sous marine, Emma et Juliette utilisent la même bouteille de volume 12 L. Introduit dans la bouteille d'Emma 30 L d'air et dans celle de juliette50 L pris à la pression atmosphérique normale. 1 : Pourquoi peut on introduire dans une bouteille de 12L, un volume d'air supérieur. 2 : Dans laquelle des deux bouteilles : A : La pression de l air la plus faible ? Justifier B : La masse de l air la plus grande ? Justifier 3 : L’air de la bouteille de Juliette occupe t- il un volume supérieur, inferieur ou égal a celui de l air de la bouteille d'Emma ? Justifier merci

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-12-17T22:24:31+01:00

1)
En effectuant un changement de phase : l'air n'est plus à l'état gazeux mais à l'état liquide dans la bouteille. 

2a) la pression est la plus faible dans la bouteille ou 30 litres ont été introduits avec 2,5 fois la pression atmosphérique normale.
2b) La bouteille de 12 litres comprennant 50 litres d'air à pression normale voit donc sont air compressé à 4.16 fois la pression atmospherique normale. La bouteille en question comprend donc plus d'air. Chaque quanta d'air étant massif, une augmentation de la quantité d'air est égale à une augmentation de la masse d'air.

 

j'espère avoir pu t'aider