Bilan.
Je mis des grandes lignes pourriez vous me les develloper :

Voilà Monsieur, je suis parti de Naples il y a des mois, avec ma femme et mes 5 enfants. Là-bas, il n'y a pas de travail pour un gars comme moi. Alors, il a bien fallu.
Je croyais qu'ici c'était mieux. Mais sans le padrone, pas de travail et sans travail pas de nourriture. C'est que nous, on a pas appris votre langue et pour le moment je parle pas un mot d'anglais. Et pis, je comprend rien à vos lois, ni à vos façon de faire. On dirai même que les gens d'ici on peur de nous. Je ne sais pas pourquoi, puisque quand ils me disent quelque chose je ne comprend pas.
Heureusement, on a retrouvé des gens de par chez nous, et on va à la messe ensemble le dimanche.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-24T00:15:44+02:00
C'est pas facile d'arriver dans un pays étranger ,sans rien connaitre.Et puis on sent bien qu'ils ne veulent pas de nous car ils se disent qu'on leur prend leur travail.Mais moi ,pour nourrir ma famille je suis prêt à prendre le travail qu'ils ne veulent pas faire.N'importe quoi ,d'honnête bien sûr car je suis un bon catholique .et puis je ne veux pas que mes enfants aient hontes de moi.  je dois rapporter un salaire pour que nous puissions survivre ma famille ,mes petits et moi.
Quelle chance d'avoir trouvé des gens qui sont arrivés dans ce pays avant nous, car ils savent combien c'est difficile de s'adapter .Alors ,je prie Dieu pour qu'il les protège.Ce pays nous y sommes venus par obligation qui voudrait quitter son pays quand il s'y trouve bien .Là bas on avait le soleil, les rires, les embrassades.Ici c'est souvent la pluie et les nuages que nous voyons et puis ces gens là ils sont si réservés .Je me sens comme les premiers pionniers arrivés en Amérique sans rien,juste un petit bagage en espérant vivre heureux
Oh, mon Dieu si seulement on avait  pu rester chez nous.....

voilà d'autres idées, à plus Missmanga