Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-22T12:09:58+02:00
Ce livre est un récit d'aventures car le personnage principal,est Robinson,se trouve sur une île inconnue,il peut être donc confronté au danger.Le récit repose sur l'action dont le cadre est la nature sauvage.Ce récit est raconté au passé.Au début du texte Vendredi adopte une attitude soumise à l'égard de Robinson. Robinson entretient une relation de maître a élève avec Vendredi.Vendredi devient le serviteur de Robinson. Le narrateur Robinson est enchanté de Vendredi car c'est un serviteur docile,obéissant et append vite.Grâce a Vendredi Robinson a de la compagnie.
Le bateau sur lequel voyager Robinson et qui a fait naufrage c'est le 29 septembre 1759.Le bateau s'appelle la Virginie. L'île sur laquelle Robinson échoue se situe dans l'océan Pacifique. Quand Robinson se réveille et découvre qu'il est le seul survivant la réaction qu'il a eu c'est qu'il installe des signaux de détresse sur la falaise. Quand Robinson entreprend la construction d'une embarcation il la bâtisse L'Évasion.
Une fois le bâteau construit le problème est que l'embarcation est trop loin du rivage. Il nome son île Speranza. Tenn c'est le chien.
C'est les question que la prof m'a poser et je t'est marquer aussi la leçon en haut j'espère que c'est ta meilleur réponse tient moi au courant
merci