Les verbes du passage suivant sont conjugués à des temps simples. Réécrivez-le en utilisant les temps composés correspondant.

Pourquoi n'était-elle pas capable de dire la vérité ?

L'enquêteur ne comprit que lorsqu'il relut le dossier.

La suspecte n'abordait jamais le sujet de sa famille. Elle ne voudrait pas répondre s'il ne la confrontait pas à des preuves solides. Or, rien de tel n'apparut dans le calepin sur lequel il prenait des notes. Il ne se découragerait pas pour si peu. Personne ne résistait jamais bien longtemps à un interrogatoire.

2

Réponses

2012-12-17T17:29:02+01:00

pourquoi n'avait -elle pas été capable de dire la vérité ?

l'enquêteur n'a compris que lorsque il a eu relu le dossier

la suspecte n'avit jamais abordé le sujet de sa famille. elle ne voulait pas répondre si elle n'était pas confrontée à des preuves solides. O, rien de tel n'était apparu dans le calepin sur lequel il avait pris des notes.  Il ne srait pas découragé pour si peu. Personne n'avait jamais résisté bien longtemps à un interrogatoire.

Meilleure réponse !
2012-12-17T18:20:37+01:00

La réponse précédente est très bien, il y a seulement quelques phrases avec lesquelles je ne suis pas d'accord:

"Elle n'aurait pas voulu répondre s'il ne l'avait pas confrontée à des preuves solides. Or, rien de tel ne fut apparut dans le calepin...."

Je m'explique: pour le 1er verbe en gras, le temps initial est du conditionnel présent, le temps composé correspondant est donc du conditionnel passé, il me semble.

Pour le 2ème, inutile de le mettre au passif, il suffit d'effectuer la transformation de l'imparfait au plus-que-parfait.

Et pour le dernier verbe, il est au passé simple, et le temps composé qui lui correspond est le passé antérieur.

Voilà ce que j'aurais mis de mon côté ! =P