Bonjour,

Pouvez vous me donner des idees/arguments sur pourquoi les medias ne respectent pas toujours la vie privee des gens ?
pouvez vous egalement me donner des exemples
merci

2
parceque : -ils veulent savoir le vie , il rapporte beaucoup si il ramene une chose aue personne sais

Réponses

2014-10-22T08:57:54+02:00
Parce que les médias veulent toujours tout savoir sur la vie des autres .
- Si on est sont célèbres .
- Si on est riche où pauvre .
- Si on est mariés où pas .
Enfin la vie quotidienne de tout le monde .

Meilleure réponse !
2014-10-22T10:00:43+02:00
Bonjour

les médias vivent de leurs ventes et de leur notoriété. Ils exploitent la vie privée de gens célèbres tout simplement par ce qu'ils ont des lecteurs.
Des photos volées de gens célèbres peuvent rapporter des millions d'euros selon la personne photographiée. des infos données avant tout le monde peuvent également rapporter gros. Très souvent aussi, les personnes en question se prêtent au jeu. je me souviens en particulier quand il y a eu le "scoop" de la grossesse de Carla Sarkozi. Cette information est pour le moins très intime, peu de personnes  à priori, à part les intéressés et le médecin sont au courant. le médecin est tenu par le secret médical donc, si l'information filtre avant qu'elle ne soit évidemment visible, c'est bien que l'un des intéressés s'est arrangé pour que cela se sache !  Le monde est ainsi fait que les gens sont curieux de la vie des autres et plus l'affaire est obscure, plus elle a d'intérêt.
tu as aussi l'exemple de DSK et son histoire de viol de la femme de ménage. ceci a tenu la une des journaux pendant des mois car il y avait une connotation politique dessous. Si la personne incriminée avait été un lambda quelconque, l'affaire aurait fait au plus quelques lignes dans la presse américaine.
j'ai entendu hier à la télévision que l'on reparlait de l'affaire Grégory, vieille de plus de 30 ans. Pourquoi ? parce qu'elle a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, que c'était un fait divers insoutenable et que tout le monde voudrait connaître la vérité. On ne pense pas à la souffrance de ses parents, qui ont construits une nouvelle vie et qui doivent à nouveau affronter d'anciens démons pour rien.
dernier exemple en date : la naissance attendue de jumeaux à Monaco. cela fait vendre car personnellement , que la princesse de Monaco ait des jumeaux ou des triplés ne me passionne pas et ne changera ma vie en rien . Si ça n'intéressait personne, on n'en parlerait pas.
En même temps ces informations permettent d'en cacher de plus importantes qui, elles, concerneraient de près les français.
Tu remarqueras que le gens les plus célèbres sont ceux qui savent faire parler d'eux, dons ils se prêtent au jeu. après, pourquoi cela intéresse -t-il tant les gens , c'est un mystère, peut être cela leur permet - il de s'y identifier.
On a fait tout un ramdam aussi autour de la naissance de la fille de Rachida dati
combien de femmes mettent au monde des enfants sans père déclaré et tenu secret ?  Mais c'est Rachida Dati donc les gens ne peuvent pas s'empêcher de vouloir savoir.