Réponses

2014-10-21T18:19:33+02:00
Introduction :
La campagne est un endroit qui regorge de magnifiques paysages plein de verdure et des champs à perdre de vue. De plus, le décor est orné d'animaux de toutes sortes, comme des chevaux, des vaches, ou des poules.La ville est un lieu ou apparaît seulement le côté urbain, construit de béton par ses habitations et ses industries. 60 % des français vivent en ville, alors qu'il y a quelques années en arrière, la vie à la campagne attirait beaucoup plus de monde, à cause de son secteur primaire tel que l'agriculture et la nature qui était la seule source de revenus des habitants. C'est au fil des années que la ville s'est popularisée et que de nombreuses personnes, en particulier une population jeune s'y sont installés. Est-il avantageux ou au contraire néfaste de vivre à la campagne ? 

 I - Avantages
La campagne permet une vie calme, sans pollution, sans stress. Les gens ne sont pas pressés et bloqués dans les embouteillages, ils mènent pourtant une vie de travail eux aussi, mais plus tranquile cependant. Effectivement, les industries se développent en ville et le travail qu'il reste à la campagne concerne en grande partie la culture, l'élevage de bétail, les petites épiceries, les boulangeries, les boucheries du bourg. La campagne permet aussi une sécurité que nous ne trouvons plus en ville, en effet, en ville, se développent des gangs, des braquages de banque ou autres, des meurtres, et on peut se sentir en insécurité, alors qu'à la campagne, ayant une population moindre, ce risque est mineur, même s'il y a des personnes mauvaises partout. Tout le monde se connait plus ou moins, il y a des échanges de services, une solidarité imparable. Il y a aussi des foires, des attractions où tout le village se réunit, la campagne est plus conviviale.  

II - Inconvénients Lorsque l'on vit en ville, nous sommes à proximité de tout ce que nous avons besoin, les boutiques de luxe, les grands supermarchés, les universités pour les jeunes, les industries pour le travail, etc.. et malheureusement, le monde est amené à partir vers ces endroits pour pouvoir survivre au monde du travail. Vivre à la campagne met un frein à notre culture, en effet, il n'y a pas ou si peu de musée, de théâtre, de cinéma, de vidéothèque ou de médiathèque. E ne parlons même pas de grandes écoles après le lycée. Nous n'y trouvons pratiquement rien qui convienne à la jeunesse d'aujourd'hui, tout est obsolète. Pour pouvoir profiter d'un tel avantage, la personne qui vit en campagne devra prendre sa voiture ou un train et faire plusieurs kilomètres avant d'y accéder, c'est pareil pour aller travailler, si on veut avoir un métier, et un métier qui assure un revenu suffisant sur un long terme.  

Conclusion
:
Pour conclure, je dirai que la vie en ville est bien plus intéressante et enrichissante car elle propose plusieurs opportunités que ce soit pour le travail, les loisirs ou  la  culture qu'on ne retrouvera pas en campagne à un niveau égal. Libre à chacun de faire son choix maintenant, car la campagne offre quand même un coté très naturel et tranquille qu'on ne pourra pas retrouver  en ville.