Bonjour à tous!
Je vous propose 19 points pour la rédaction d'une invention d'environ 25 lignes (à l'ordinateur ).
Voici le sujet: A la façon de Philippe Delerm (comme dans son oeuvre La 1ere gorgée de bière et autre plaisirs minuscules) ecrivez un texte qui celèbre un plaisir minucule de l'existance.
Vous vous efforcerez d'imiter son style.
Pour vous aider voici quelques exemples de son oeuvre: Le croissant du trottoir, Aller aux mures, Aider à écosser des petits pois...

--> Voici les thèmes que j'ai sélectionner: Se promener dans la forêt ou bien la lecture d'un bon roman.
Mais si toute fois vous avez une autre idée vous pouvez biensûr me la proposer!!

Je n'ai vraiment aucune imagination! Alors svp, svp aidez moi!!!
Je vous en serais très reconnaissante, en plus de cela une bonne note à ce devoir m'est nécéssaire pour avoir une moyenne "potable"!!

Grand Merci. ♡

2

Réponses

2014-10-21T13:26:15+02:00
C'etait un dimanche de novembre , il pleuvait a petites gouttes et le ciel etait bleu , je decida avec ma famille de sortir se promener mais des que l'on parlé de ca ma famille ne savait pas ou allait et c'est la que je me dit qu'on pouvait aller en foret , en foret quand il pleut cela les etonné beaucoup mais apres mures reflexion ils deciderent de s'habiller. tout le monde pris ses habits du dimanche et rajouterent une paire de botte en caoutchouc , on se prepara,  on bout de 30 minutes tout le monde etait pres a partir. quand ma mami sonna a la porte pour demandai ce qu'on faisait. pour pas se retardait on la pris avec nous. le voiture etait bonde et un petit plaisir comme ca nous fut a tous du bien de prendre un bol d'ai dans la foret. on etait tous tres content et quand on arrivait a la foret , on fut choque de voir une splendide etendue de verdure avec pour seule chemin des cailloux gris , on se dirigea et on marcha pendant plus d'une heure. on aimait marche et on ne croisa pas grand nombre de personne sur le chemin, ma soeur avait pris son appareil photo et elle photographier toutes les types de plantes qu'il y avaient et ma mami lui disait a chaque fois le nom de la plante avec son histoire. apres quelques heures de balades nous rentrerent tous ensemble a la maison et prient un grnad bol e chocolat chaud pour nous rechauffe en regardant les photo de ce simple petit plaisir de ce balader en foret .
si je les ai lu mas il y a longtemps quand j'etait en 3eme
dsl
Tu es en quelle classe maintenant?
pk tu as signaler comme abus ??
seconde
2014-10-21T14:48:24+02:00
Un samedi matin,la famille Derlem voyageaient a l'île au trésor .
alors il y avait un grand tempête qui soufflait il n'arrivaient pas a avancée le bateau ,
il ont attendu jusqu'à que le tempête s'arrête il ont attendu le premier jour,2 ème jour , 3ème jour
il ont attendu et attendu il sont alors dormi , le vent soufflait et le bateau se poussait .
le 4 ème jour il se trouvait a l'île au trésor .
ils ont fait petit déjeuner et puis soudain ils sont partirent trouve le trésor,il y avait un carte et un symbole accroché au fil,
alors Philippe appris le carte et le symbole, sa indiquait où c'était le trésor ,
la famille derlem et partit à la recherche du trésor , il ont attendu jusqu'au le 7 ème jour puis il ont trouvé .
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé
Le commentaire a été supprimé