Bonsoir il faut que je rende un devoir de communication , pour la conclusion j'ai besoin de trouver des phrases/mots plus adaptés ou les remplacé afin d'en sortir le meilleurs résultats sans fautes d'orthographe. Merci d'avance.

- Pour aboutir à une issue plus satisfaisante, j’aurais dû préciser à ma voisine que je ne la critiquais pas.

En étant plus ferme et directe que ce soit dans l’intonation de ma voix mais également au fil de notre conversation, j’aurais dû utiliser un registre normatif et lui rappeler les règles de vie commune ainsi que les sanctions qui pouvaient en découler. J’aurais dû lui exprimer mon ressenti et insister sur les conséquences de son comportement. Enfin, j’aurais également pu gérer le conflit en gardant mon calme et exprimant un souhait de ma voisine en lui demandant de faire plus attention dans l’avenir en affichant une déterminer.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-20T05:01:46+02:00
Afin d'aboutir à une issue plus satisfaisante, il aurait été préférable que je signale à ma voisine qu'en aucun cas je ne la critiquais. [Tout] en étant plus ferme et plus direct[e] tant dans l'intonation de ma voix que dans la teneur de nos échanges, j'aurais dû opter pour un registre nominatif et lui rappeler les règles de [la] vie commune ainsi que les sanctions qui pouvaient en découler [dans l'hypothèse du non-respect de ces dernières]. Il aurait été plus souhaitable que je lui exprime mon ressenti et que j'insiste sur les conséquences de ses agissements. De même, j'aurais aisément pu gérer le conflit en gardant mon calme et en exprimant à ma voisine le souhait qu'elle soit plus prudente à l'avenir.
Salut, en espérant t'avoir aidé un peu, tu pourras toujours piocher quelques idées si ça te va. J'ai mis entre crochets les endroits où je n'étais pas sûre, comme à "direct[e]" par exemple, tout dépend de si "je" est un homme. Voili voilou.
merci ça m'aide beaucoup !!