Réponses

2014-10-19T22:54:38+02:00
Sujet très intéressant.
Tu peux prendre plein d'exemples d'actualité.
C'est facile de juger les SDF qui boivent et sont souvent sales mais il faudrait comprendre ce qui les a amenés dans la rue. Pareil pour les prostituées qui arrivent des pays de l'Est. De nos jours, nous jugeons rapidement avant même de se questionner sur le "comment du pourquoi" et le "pourquoi du comment". Il faut analyser les situations, pour cerner les tenants et les aboutissants avant de juger. Le jugement, c'est facile, tout le monde juge parfois trop vite mais surtout sans trop se questionner sur ce qui est à la base du problème. 
Il y a aussi le jugement des personnes handicapées qui mendient. Or une fois que tu analyses leur situation pour comprendre ce qui les amènent à mendier, tu t'aperçois que leur Allocation d'Adulte Handicapé ne leur permet pas de vivre alors qu'ils ne peuvent pas travailler pour raison d'invalidité incompatible avec une activité professionnelle même aménagée.
Il y a de très nombreux sujets possibles: l'obésité chez les jeunes, l'intégration des enfants différents à l'école, ....
merci pour ton aide !
De rien, c'est vraiment un sujet passionnant.
oui , très !