Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-18T16:43:28+02:00
Mettez le texte suivant au présent de l'indicatif et remplacez « il » par « ils ».

Il croyait être sûr qu'elle avait regardé aussi ses bottes. Il la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle eût disparu. Puis il se mit à marcher dans le Luxembourg comme un fou. Il est probable que par moments il riait tout seul et parlait haut. Il était si rêveur près des bonnes d'enfants que chacune le croyait amoureux d'elle. Il sortit du Luxembourg, espérant la retrouver dans une rue.
Victor HUGO, Les Misérables.

Mettez le texte dans le système du passé et remplacez M. Brulé par « les maîtres ».

M. Brulé nous attend, la blouse bien sanglée, les mains dans le dos, les lunettes déjà méfiantes sur le nez. On entre un par un. La salle de classe attend dans une pénombre bleutée. On dirait une chapelle. Le maître a tiré les grands rideaux. Il ne faut pas qu'il y ait le moindre morceau de ciel pour nous distraire.
Daniel Picouly, le Champ de Personne.

 Tranformez le texte en le mettant au passé et en remplaçant « Méliès » par « ils ».
Peu de jours après, en effet, Méliès tourne ses premières bandes. Il a installé sur le balcon de l'entresol du théâtre Robert-Houdin, juste au-dessus de la porte d'entrée, un écran géant sur lequel il projette, en transparence, à partir de son bureau, des saynètes comiques qui attirent d'autant mieux le public que leur projection est gratuite.Madeleine Malthète-Méliès, Méliès l'Enchanteur.
Merci beaucoup et ce que je fais surtout c est que ma prof me donne un début de récit et il faut que je le continue .. Connaissez vous en ? Merci d avance