Affiche beat back the hun
Comment ce message a t il ete recu a l epoque ?
Les affiches sont des oeuvres ephemeres mais certaines sont passses a la prosperite et sont considerees comme des oeuvres d ar. Elle peuvent etre reeutilisees?
En quoi cette affiche est t elle revelatrice dans le temps

Problematique comment l art peut t il devenir un outil de propagande ?
Reponse a la problematique en se servant d autres exemples ou contre exemples , en elargissant avec des liens vers d autres oeuvres

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-10-18T13:35:20+02:00
Affiche beat back the hun Comment ce message a-t-il été reçu à l'époque ?
On n'a pas assimilé l’œuvre à lartiste, mais plutôt à un commanditaire de cette affiche  de propagande nazie largement diffusée en France au début de l’année 1944.
La foule a pris le message comme un appel au danger, et a engagé un combat de civilisation par la mobilisation.
L'auteur a bien fait passer le message de la peur par la combinaison d'effets rhétoriques (slogan) et d'effets plastiques (couleurs).

Les affiches sont des œuvres éphémères mais certaines sont passées à la prospérité et sont considérées comme des œuvres d'art. Elle peuvent être réutilisées ?
Celle-ci a été réutilisée car elle associe le réalisme à la première guerre mondiale et la lutte pour la civilisation.

En quoi cette affiche est t elle révélatrice dans le temps ?
L'utilisation des affiches publicitaires sont les meilleurs moyens pour mobiliser les gens et pour manipuler et influencer l'opinion publique. Une fois cette idée répandue, cette idée reste dans les mœurs

Problématique : comment l'art peut-il devenir un outil de propagande ?
Réponse à la problématique en se servant d autres exemples ou contre exemples , en élargissant avec des liens vers d'autres œuvres

L'art devient un outil de propagande grâce à l'impact publicitaire qui lui permet d'être visible par le plus grand nombre. L'affiche délivre un message dans le but d'obtenir l'adhésion des masses. La publicité utilise la manipulation des émotions, de l'affectif, des facultés de raisonnement et de jugement.