Bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider à faire une rédaction?

Sujet :
Le père du narrateur pense que la télévision permet de "connaître la stupidité du monde". Peut-on dire que la télévision soit un bon moyen de connaître le monde et la société dans laquelle on vit?

La rédaction doit faire 40 lignes

1

Réponses

2014-10-18T10:23:36+02:00
Intro: La télévision est née après la seconde guerre mondiale. Cet appareil est encore rare dans les ménages mais le progrès va le faire évoluer à tel point qu'il y a actuellement deux à trois télévisions dans chaque foyer! La télé permet-elle de connaître le monde et la société dans laquelle on vit?

"Eteins cette télé dit mon père en rentrant. "Tu crois que ça va te rendre intelligent??" "Je regarde les infos, c'est pour mes devoirs!" m'exclamai-je."Tu crois que les informations vont t'aider? On ne voit que des guerres et des morts...Pfff!" rétorque-t'il. Effectivement , depuis qques minutes que je regardais la télévision, que des mauvaises nouvelles rapportées par des journalistes du monde entier.La stupidité des hommes s'étalait devant mes yeux, en direct. La guerre et ses atrocités.. pourquoi?? Filmer et diffuser de telles images : pour éviter que cela recommence?? Mais non, les hommes se nourrissent de la stupidité, de la cruauté des autres. Il existera toujours des images, des reportages et des émissions qui décriront en détail comment les hommes peuvent être bêtes. On filme des gens enfermés dans une maison 24h/24,on montre la vie intime de certains parce qu'ils ont des problèmes de couple par exemple...C'est vrai, mon père a peut-être bien raison. Est-ce que la télé m'apprend beaucoup de choses?

Mon père avait connu l'explosion de la télévision où tout et n'importe quoi était diffusé.A chacun de regarder ce qui lui plait! La télévision permet quand même de savoir ce qui se passe dans le monde et elle montre les comportements d'aujourd'hui. Oui, la guerre est cruelle et montre l'idiotie des hommes, mon père a raison mais si la télé n'existait pas, on ne connaîtrait pas tous ces conflits, certains dictateurs en profiteraient.Il faut savoir pour dénoncer! La télévision sert à cela: informer, montrer. Que les comportements soient stupides ou pas, c'est le monde d'aujourd'hui. La télévision n'est que le reflet de notre société. Parfois elle permet aussi de se divertir , d'apprendre sans effort.

Alors, à chacun d'entre nous de faire le tri et de ne prendre que le meilleur dans la télévision. Mon père a raison mais pas totalement.......

Voilà, j'espère que ça t'ira. Je ne sais pas si j'ai assez dévelloppé....Bon weekend!
Je viens de voir ta réponse, c'est niquel! merci