Exercice , a partir du brouillons , redigez un paragraphe sur la genocide des armeniens en utilisant les conjonctions de cordination (Mais ou et donc or ni car).

Brouillons :

Qui ? Armeniens sont victimes / Le gouvernement ordonne l'extermination.

ou ? Dans l' empire ottoman

Quand ? 1915

Pourquoi ? Le gouvernement accuse les armeniens d'être résponsable de la defaite face a l'armee russe.

Comment ? Le gouvernement fait rassembler les armeniens dans les grandes villes ceux qui resistent sont tués sur places (600 000 morts) les survivants sont ensuite deportés vers le dersert syrien pour etre emferme dans des camps de concentration constuit.

specialement pour l'occasion sur le chemin les convois sont encadres pâr des gendarmes et par d'ancien criminel qui sont autorise a commetre les pire crimes (viol, execution sans motif)

1,2 millions d'armeniens sont tués (2 tiers des armeniens de l'empire ottoman) par leur propre gouvernements , c'es un genocide.

1

Réponses

2014-10-15T01:12:27+02:00
Bonsoir,

Il vous suffit seulement d'écrire toutes ces informations sous formes de paragraphes introduisant dans les phrases: "donc, mais, et ...."

Par exemple :
 Le gouvernement accuse les Arméniens d'être responsable de la défaite face a l'armée russe donc le gouvernement fait rassembler les Arméniens dans les grandes villes mais ceux qui résistent sont tués sur places (600 000 morts) les [...]


A vous de compléter le reste.
En espérant vous avoir aider.