Réponses

2014-10-13T12:50:05+02:00
Réaliser une critique positif sur le livre "No et moi"


Je pense que No est un avantage pour la famille. Il semble que la mère est comme changé, qu'elle soit devenue une maman normale. Les parents se sont comportés comme si tout cela est la chose la plus naturelle du monde.
Pour moi, No complète tout simplement cette famille. Elle crée une nouvelle situation et grâce à elle, la mère peut échappe à sa dépression.
No apporte l'innocence que la famille a besoin, elle a un regard lucide sur tout, et elle ne porte jamais de jugement moralisateur.
Deplus, No est comme une vraie sœur pour Lou., Lou qui se sentait si seule d'être fille unique.
A l'école c'est grâce à No que Lou se fait enfin respecter par Lucas, elles ont en plus leur propre secret comme de vraies meilleures amies, malgrès leurs différences qui tendraient à les opposer.
No s'est adaptée à sa nouvelle famille comme si elle n'avait jamais connu autre chose.
C'est un roman adapté aux adolescents car sa lecture est facile, mais cette histoire est triste et émouvante. Je pense de ce fait, qu'elle peut permettre à certaines personnes de se remettre en question et  d'arrêter de se plaindre pour de mauvaises raisons. Quand on a lu ce livre, on voit la vie autrement et on apprécie davantage ce que l'on a.